Nouvelle de Chat..

Publié le par Isis

Il y a quelques jour Sissi nous faisait découvrir un petit texte de Colette sur un chat noir, en me baladant de blogs en blogs je suis tombée sur un poème très beau d'une bloggeuse à son chat, donc je me mets aussi à la littérature :

Aujourd'hui je vais donc vous parler d'un bouquin, ou plutôt d'une nouvelle que j'ai vu trainer sur la table de chevet de la-petite-grosse.

                                           BLUES POUR UN CHAT NOIR ..                                                                         by Boris Vian

Je me devais donc de jetter un oeil sur cette histoire qui parlait de chat. Bon le chat  est trèès très personnifié assez vantard, avec un language peu chatié !
Si vous ne connaissez pas Mr Vian, jettez un oeil sur sa page wikipédia.

C'est l'histoire d'un chat (noir) qui tombe dans un égout et pleins d'humains vont s'agiter autour de cet égout pour en  sotir notre congénére pour le moins atypique, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Dans le pure style Vian, "private joke", ambiance zazou, petite critique sur la guerre, ça part dans tous les sens. Bref c'est très rythmé et ça se finit au bar. Je ne vous en dis pas plus.

Ce n'est pas une nouvelle réaliste qui va décrire en long et en large le comportement animal mais ça vaut le coup si on veut passer un bon moment.

Voilà un mini extrait qui donne le ton .

[...] - C'est tout ? demanda la putain déçue.
- Vous auriez voulu qu'il m'assommât, hein ? ricana le chat sarcastique. Ben, vous avez une chouette mentalité, vous, alors ! Au fait, vous n'allez jamais au Pax-Vobiscum ?
C'était un hôtel du quartier. Pour tout dire, une maison de pax.
- Si, répondit sans détours la putain.
- Je suis copain avec la bonne, dit le chat. Qu'est-ce qu'elle me file comme muffées !.... "




Pour le résumé de la chasse je vous fait ça demain sans faute :)






Photo : Ben couverture du livre ( ce n'est pas celle que j'avais en tête mais tant pis ). Dégotée sur Chat-pitre où vous pourrez aussi trouver le livre pour la modique somme de 1,43 Euros.








Commenter cet article

Léa 02/06/2008 20:03

Tu l'as déjà lu ?

Isis 02/06/2008 21:18


Oui, lu et relu parole de chat !


Aélis 30/05/2008 17:22

Kikoo ! Moi j'ai commandé la Mooncup taille B (pour les moins de 30 ans, et n'ayant jamais accouché) sur le site http://www.mondebio.com/
car c'est un site sérieux (j'ai déjà fait plus de 6 commandes et aucun problème, emballage soigné, rapidité). Peut être est elle trouvable en parapharmacie, je ne sais pas j'ai jamais regardé.
Bisous