Appellons un chat, un chat !

Publié le par Isis

Ah le langage humain .. Non content d'être compliqué il est aussi incompréhensible pour nous animaux dotés d'une intelligence et d'un vocabulaire unique.




J'ai mis quelques mois à comprendre et à m'adapter à cette langue barbare et nouvelle..

Comme toujours quand quelque chose me trouble j'en parle au spécialiste j'ai nommé mon cher Maurice.

<< Ils mélangent des mots et ont des expressions qui ne veulent rien dire.
- Honhon ( Maurice était entrain de finir de manger une queue de lézard).. Oui, euh pardon. Enfin tu sais moi ça fait longtemps que j'ai cessé de me poser la question.  En réalité j'ai arrété le jour même où je me suis fait avoir..
- Ah oui ? Raconte .. Je me suis mise bien assise pour écouter l'anecdote de Maurice ( il sait si bien raconter les histoire). .
- Eh ben un jour alors que je faisais la sieste tranquillement dans une armoire j'entends le mâle de la maison crier " Chérieee la souris ne marche pluuuusss". Ni une ni deux je me léve, me précipite hors de l'armoir et cours jusqu'à l'humain pour attraper cette satané souris qui ne peut plus marcher ! Ahah elle ne pourra pas m'échapper si elle ne peut plus bouger .. Je cherche, je cherche, je trouve autour de l'humain. Ca l'agace mais je ne la trouve pas. Où est-elle ?
- Oui OU, dis-je en bavant !
-Ben elle n'existe pas la souris c'est en réalité une sorte de gadjet relié au PC..
- Ah ce truc qu'on pousse et où on clique ?
-Je crois oui..
-Bizarre je m'en sers souvent et moi j'aurais plutot appelé ça euh .. Le truc qu'on pousse et où on clique .. Pourquoi tant de complications ?>>

Maurice avait la réponse ..

<< C'est simple la langue humain est si pauvre en vocabulaire qu'ils sont obligés d'avoir un seul mot pour plusieurs objets.>>

Heureusement que chez nous c'est pas comme ça !

Image : Tirée du dessin animé "Le roaume des chats", prise sur ce site. Resumé et plus d'informations sur la page wikipédia du dessin animé : link

Publié dans Théories de Maurice

Commenter cet article

Aélis 17/06/2008 23:25

C'est vrai que "souris" peut prêter à confusion pour un chat !
Bonne soirée
Aélis

Béjar 17/06/2008 14:19

Salut Isis, t'es sûre que c'était une queue de lézard qu'il mangeait ton copain Maumau. Car ils les perdent avant qu'on les touche ces bougres. Enfin y en a qu'on arrive à retrouver mais ça gigotte tellement que c'est difficile à attraper, étranges ces queues-là. Et d'où y sort ton copain qu'y connait pas la souris de tes zumains. Faudrait qu'il aille en formation, il a un certain retard sur toi. Une petite fleur pour toi!!! Salut chat bien-aimé et bisous d'une Mamie-chats

Léa 17/06/2008 13:12

Ahah : le truc qu'on pousse et où on clique !! ^^

Didou 16/06/2008 20:10

Et tu ne sais pas tout ma petite Isis ! On a même eu un Président de la République qui, pour faire son intéressant, avait rebaptisé l'objet "mulot" !!! Tout pour nous embrouiller moi j'te l'dis !!!

Bisous de Mia et Didou !

Martine27 16/06/2008 18:36

Il est d'une logique l'ami Maurice. Ceci étant vos miaulements ne sont pas toujours très faciles à décrypter non plus. Bon courage à l'humaine de service pour son permis.